anneau-anneaux-de-dentition-en-bois-faits-a-la-main

Pourquoi mettre un anneau de dentition en bois au réfrigérateur ?

Il existe plusieurs types d’anneau de dentition qui permet de soulager efficacement la gêne causée par la poussée dentaire d’un bébé, mais le modèle réfrigéré est particulièrement intéressant. Il est doté d’une surface à picots qui permet de l’utiliser même s’il n’est pas placé préalablement dans un réfrigérateur. Cependant, il est toujours préférable de le réfrigérer avant utilisation.

Pourquoi les jouets de dentition sont-ils nécessaires ?

Les anneaux de dentition sont bénéfiques, non seulement pour aider à soulager la douleur d’un bébé, mais également pour aider son développement cognitif. Ils permettent au bébé de développer ses habiletés motrices. Un bébé doit voir le jouet, le saisir et le guider dans la bouche pour qu’il soit mâché. Une bonne étude est donc nécessaire en passant par différentes revues de jouets de dentition avant d’en choisir un.

Ces actions peuvent sembler simples au début, mais elles nécessitent en réalité un développement complexe. Un bébé peut tout d’abord saisir un jouet et demander quelques essais avant de le placer avec succès dans la bouche. Le fait de saisir un anneau de dentition en bois et de le placer dans la bouche est en fait un signe de dextérité en développement. Cela aide à développer la coordination du bébé et lui donne un sentiment d’autonomie dans la résolution de problèmes.

Dentition en bois au réfrigérateur : pour un soulagement instantané

Le froid permet généralement d’apaiser la douleur, notamment une entorse ou une foulure pour éviter le gonflement de l’articulation. Grâce à un anneau de dentition en bois réfrigéré, la douleur causée par la gencive irritée de votre bébé s’arrêtera instantanément. Le froid permet en effet de masser en douceur la partie douloureuse ainsi que ses environs. Les anneaux de dentition réfrigérés ont été fabriqués avec une texture douce pour favoriser son action apaisante. Vous trouverez notamment des modèles à picots (notamment l’anneau de dentition Montessori), deux fois plus efficaces que les autres modèles.

Les atouts des anneaux de dentition réfrigérés sont nombreux, notamment en matière de puériculture et d’éveil. Un anneau de dentition bois est particulièrement avantageux, car il est facile à entretenir, doux et ne n’émet aucune odeur s’il est bien sec avant chaque utilisation. De plus, il respecte l’environnement. Chez une boutique spécialisée, vous trouverez des modèles contenant de l’eau ou du gel spécial, qui une fois réfrigéré rafraîchit la gencive endolorie.

La réfrigération de l’anneau de dentition

Si vous envisagez de refroidir le jouet de dentition dans le congélateur, il est préférable de l’utiliser pendant de courtes périodes, 15 minutes ou moins. Il n’est ni nécessaire ni souhaitable de geler les jouets de manière extensive, notamment s’il s’agit d’un anneau de dentition bois non traité. Cela rendrait l’accessoire très dur, ce qui pourrait blesser les gencives du tout-petit.

Les anneaux de dentition pour bébés fonctionnent en laissant la température fraîche apaiser les gencives enflées, comme si vous mettiez un sac de glace sur une blessure. De plus, la pression exercée par le jouet de dentition aide à soulager la douleur. Si vous n’avez pas de jouet de dentition à portée de main, vous pouvez offrir au bébé votre index propre et masser doucement les gencives du bébé à la place. En l’absence d’un jouet de dentition, les bébés se mordillent souvent les mains et les doigts pour soulager la douleur.