Un lit parapluie, quel intérêt pour votre enfant ?

Un lit parapluie, quel intérêt pour votre enfant ?

Véritable meuble d’appoint, le lit pliable peut recevoir votre bébé dès sa naissance. Le dispositif est disponible sous une multitude de modèles sur le marché. Certains parents se demandent cependant l’intérêt d’investir dans ce genre d’accessoire. Voici les réponses.

Le lit parapluie, le petit espace dédié à bébé

Le lit parapluie s’apparente à un petit parc réservé uniquement à votre bébé. L’accessoire dispose d’un espace suffisamment large pour l’accueillir en plus de quelques jouets d’éveil. Il constitue un bon investissement, car vous n’aurez plus à miser dans un autre espace de jeu. Pratique, le lit peut servir durant les deux premières années de votre enfant.

Le lit parapluie pour aider les parents

Bon nombre de parents éprouvent du mal à bien dormir en craignant les risques qu’encourt leur bébé. Avec le lit parapluie babybjorn, cette crainte est désormais dissoute. Votre enfant bénéficie d’un large espace qui sert également de lit confortable. Facile à monter, le dispositif peut se déplier et se remonter en quelques secondes. Ce critère est capital dans la mesure où bébé s’endort en quelques instants. Notons également que le lit pliant assure une bonne qualité de sommeil grâce à son matelas. Pour parfaire le sommeil de bébé, ajoutez quelques peluches en plus de son doudou favori.

Le lit parapluie assure la sécurité de bébé

Cet accessoire bébé est le meilleur allié des parents, car il garantit une sécurité maximale de votre enfant. Vous pouvez désormais laisser votre bébé dans son lit afin de vaquer à vos occupations le temps de quelques minutes. Rappelons cependant que la sécurité du lit parapluie repose sur quelques critères d’influences. En effet, il doit :

  • Répondre à la norme française et européenne afin de garantir la qualité du matériel ;
  • Être équipé d’un filet en maille pour favoriser une meilleure circulation de l’air dans le lit ;
  • Être muni de pieds antidérapants pour éviter tout mouvement durant l’agitation de bébé ;
  • Présenter un certain niveau de résistance pour assurer la sécurité de bébé ;
  • Avoir des protections rembourrées sur les coins arrondis ;
  • Se prémunir d’un système de verrouillage des roues et d’un système de clip afin de conserver la position dépliée du dispositif.

Le lit parapluie, pour partir en voyage avec bébé

Le lit babybjorn est d’une grande praticité lors des déplacements tels que les voyages. Au lieu de laisser votre enfant auprès de la nounou, vous pouvez profiter de la compagnie de votre bébé le temps d’une expédition d’un week-end. Les hôtels sont généralement dépourvus de lit pour bébé. L’accessoire s’adapte à tous les emplacements : dans une chambre de location, sur une terrasse, en extérieur… Le lit pliable est d’autant plus léger et facile à transporter.